Points Traits Tâches prend ses quartiers d’été, au fil de l’eau :
en collaboration avec Elise Vandel, animatrice d’ateliers d’écritures au Cabinet d’écritures, nous vous invitons à une marche créative au cours d’une journée en extérieur. Une journée qui file tout en douceur, par le débit du courant, par la fluidité de l’onde, le temps s’écoule, en transparence, le long du Canal du Midi. En étant sensible à votre environnement, captez la voie poétique en déambulant sur le chemin de halage, dessin et phrases en bandoulière.

Votre programme : une balade à pied le long du Canal du Midi + Écriture + Dessin,
du parking du Bikini à l’écluse de Castanet-Tolosan (environ 9 km).


A propos de nous

Elise Vandel accompagnatrice en écritures, je suis animée par les mots, leurs histoires, leurs échos. J’anime des ateliers depuis 2016 car, si écrire s’apprend, il est parfois nécessaire de « désapprendre ». Pour vivre l’écriture comme une expérience. Pour s’aventurer hors des sentiers battus et trouver sa langue à travers la pratique de l’écriture créative.

Isabelle Fraysse animatrice d’ateliers d’expression plastique. Je suis née avec un crayon dans les mains. J’applique une méthode qui fait la part belle à l’exploration des outils et l’expérimentation personnelle. Décomposer pour (re)composer et vous amener à libérer votre potentiel créatif. Mon credo : « Nous sommes tous créatifs ! ».


A propos de la sortie

La balade est prévue le long du Canal du Midi.
Rendez-vous sur le parking du Bikini le 4 juillet à 10h.
Marche douce sur le chemin de halage jusqu’à l’écluse de Castanet-Tolosan (max. 9 km aller / retour, terrain plat et arboré), chacun à son rythme. Nous ne sommes pas là pour effectuer des prouesses sportives !
Retour prévu à 16h au parking du Bikini.

L’occasion de partager un moment convivial, de profiter d’un coin arboré aux portes de Toulouse et de délier votre créativité !


A propos de l’atelier

Pas de niveau en dessin requis. Le but de cet atelier nature est de vous laisser inspirer par les éléments qui vous entourent et de poser vos propres mots et vos propres traits, à votre façon, sans complexe ni jugement.

Nous irons poser mots et traits au bord de l’eau, à la recherche de lignes naturelles. Observation, inspiration et créativité.


Groupe de 15 personnes maxi.
Durée : 6 heures, selon le rythme de marche de chacun.
Tarif : 50€/personne.
Venez avec un carnet rigide, quelques crayons et feutres.
Prévoir un petit sac à dos, une tenue adaptée en fonction de la météo, à boire, un casse-croûte et une bonne paire de chaussures.
–> Possibilité de covoiturage (3 places) au départ de Toulouse. Les infos vous seront fournies une fois votre inscription validée.

Fermer le menu